Débroussailler un jardin, un terrain, une grande surface, désherber une allée... La société Jardins de Meriem est fondée pour réaliser votre terrasse et vous offrir une large gamme de services jardinage, création et architecture du paysage, et aussi le débroussaillage et désherbage à Marrakech et partout au Maroc.


Des plantes à feuilles larges ou tapissantes apparaissent au milieu de votre gazon ? N’attendez pas pour vous en débarrasser. Plus vous interviendrez tôt, plus facile sera le désherbage. La société de jardinage Jardins de Meriem est fondée pour vous aider à améliorer le paysage de votre jardin.

Avec l'arrivée de l'été, vos massifs commencent à être envahis par des plantes que l'on appelle "les mauvaises herbes" ? Dans un massif, elles nuisent à l'esthétique mais elles font aussi concurrence aux plantes pour la lumière, l'eau et les matières organiques. Si n'est rien fait, les mauvaises herbes ravage l'espace naturel et mettent en péril l'esthétique et la bonne santé de vos plantations.

Enlèvement de l'herbe
Pour supprimer les arbres gênants et les arbustes les plus imposants, utilisez une tronçonneuse : procédez par étape, en coupant d'abord les branches principales, puis en débitant les troncs en tronçons. Pour supprimer les souches, une barre à mine et une pioche suffiront pour les plus petites, sinon, un palan manuel voire une mini-pelle seront nécessaires pour les plus grosses. Vous pouvez aussi utiliser une dessoucheuse pour les plus gros arbres... ou choisir de conserver la souche, si celle-ci ne vous gêne pas.
Les ronces sont un vrai problème : ces lianes épineuses sont très vite envahissantes et elles forment des fourrés inextricables. Il est difficile de les éradiquer, car elles ont une fâcheuse tendance à se multiplier par marcottage et le moindre résidu de branche ou de racine peut faire ressurgir la ronce indésirable...
Pour supprimer toutes les mauvaises herbes et les racines des végétaux ligneux après passage de la débroussailleuse, plusieurs solutions s'offrent à vous. La première -et la plus laborieuse- est de bêcher (ou de passer le motoculteur si la surface est importante), puis de trier manuellement les mottes d'adventices et le plus gros des racines afin de les retirer pour obtenir un sol propre.
Une fois le sol nettoyé, vous pourrez le préparer pour les plantations : cassez les grosses mottes, retirez les cailloux, apportez éventuellement du compost si le sol est pauvre, griffez, ratissez, et arrosez si le temps est sec. Patientez une 12 jours, et arrachez les pousses de mauvaises herbes.
Il ne restera ensuite plus qu'à semer du gazon, planter, aménager votre paysage... Jardins de Meriem est fondée pour rendre cela possible !
Débroussaillage et désherbage à Marrakech Maroc

Le désherbage du jardin peu parfois devenir une opération fastidieuse surtout au printemps, lorsque l'étrange impression de voir pousser l'herbe à vue d’œil malgré les efforts répétés se fait sentir.

Débroussaillage et désherbage à Marrakech Maroc

Ne mettez pas les mauvaises herbes arrachées au compost, elles sont coriaces et risquent de redémarrer lorsque vous incorporerez votre humus à votre terre. Vous pouvez éventuellement l'envisager pour le feuillage uniquement.

Images de la galerie :